Des hauts et des bas...

Depuis 2021, notre Team a remporté victoires et titres, mais pas seulement... Il y a forcément eu quelques galères : les chutes et pannes mécaniques ont aussi été au rendez-vous ! Un petit résumé du meilleur et du pire.


Pau-Arnos 2023

Dernière étape de la saison et épilogue heureux pour la Team ROMA : deuxième ex æquo au classement général avant ces deux courses de Pau, Jean-Jacques CHARLES devait devancer son concurrent direct lors de chaque course et surtout ne pas chuter, l'objectif a été atteint et il décroche le titre de vice-champion de France Post-Classic 350. Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI  montent également sur le podium lors de deux très belles manches et se classent ainsi respectivement deuxième et troisième du championnat en catégorie Vintage 350. Un rare week-end sans chute, ni problème mécanique !


Croix-en-Ternois 2023

Une panne sur la moto d'Éric DEVILLARD pendant la première course, il devra changer le moteur de sa Honda et réussira à prendre la deuxième place de la dernière course. De belles performances aussi pour Olivier BASSIGNANI qui gagne une course et Jean-Jacques CHARLES qui se classe deux fois troisième.


Circuit Carole 2023

Une première course parfaite pour les trois pilotes de la Team, Jean-Jacques CHARLES (Post-Classic 350) et Éric DEVILLARD (Vintage 350) prennent la deuxième place dans leurs catégories respectives. Mais c'est Olivier BASSIGNANI qui réalise la performance de la saison, malgré un début de week-end gâché par une panne mécanique qui l'oblige à changer le moteur de sa Honda. Il est donc obligé de prendre le départ avec un moteur à peine rodé et après quelques tours, il réussi une superbe remonté pour finalement remporter une magnifique victoire. Dans la deuxième course Post-Classic, la Yamaha de Jean-Jacques tombe en panne dès le premier tour et en Vintage, Éric se classe à nouveau deuxième, devant Olivier.



Navarra 2023

Une étape espagnole ensoleillée sur un grand circuit moderne, mais une piste un peu bosselée bien connue d'Éric DEVILLARD, mais qui est une découverte pour Jean-Jacques CHARLES. Éric fera la maximum et accrochera deux fois la deuxième place, impossible de chercher la victoire avec la puissance limitée de sa moto sur ce tracé très rapide, un super résultat ! Jean-Jacques, qui souffre toujours des cervicales suite à sa chute sur le circuit d'Alès, a décidé de "d'apprendre" le circuit progressivement pour éviter toute nouvelle chute. Bonne stratégie qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium.



Alès 2023

Un très mauvais début de week-end avec la lourde chute de Jean-Jacques CHARLES aux essais libres sous la pluie alors qu'il rodait un nouveau moteur de course. Il souffre de nombreuses contusions et surtout d'une douloureuse entorse des cervicales. Il utilisera ensuite sa moto de réserve et accrochera une belle troisième place. Un excellent retour à la compétition de Gaby GRABIA avec la plus petite cylindrée engagée, une Chevallier 250cc, il remporte la première course Post-Classic 350 et réalise le meilleur temps toutes catégories confondues ! Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI montent deux fois sur le podium, mais vont souffrir pendant la deuxième course disputée sous une pluie battante... un cauchemar. 


Pau-Arnos 2022

Que du meilleur pour l'équipe avec de belles performance des trois pilotes et c'est Éric DEVILLARD qui remporte le titre de champion de France Vintage 350.


Magny-Cours 2022

La Team a bien été au niveau sur ce circuit mythique avec des podiums et de beaux chronos. Seul Jean-Jacques CHARLES s'est distingué avec une belle chute sans gravité dans la première course qui ne l'a pas empêché de prendre la troisième place. Malheureusement les bracelets (poignées) de sa moto étant fendus, il a été obligé de partir avec le "mulet" pour la deuxième course.


Lédenon 2022

Un week-end presque parfait où nos trois pilotes sont montés sur le podium lors des deux courses au programme. Cependant, rien n'étant parfait, c'est Olivier BASSIGNANI qui a joué de malchance, trahi par la mécanique, il a été obligé de changer le moteur de sa Honda juste avant les essais chronométrés.


Pau-Arnos 2021

Jean-Jacques CHARLES est contraint à l'abandon sur panne mécanique lors de la deuxième course, un problème électrique qui ne pourra pas être réparé. Il prendra le départ de la dernière manche avec le "mulet" pour prendre quand-même la troisième place. En Vintage 350, Éric DEVILLARD gagne les deux premières course avant d'être victime d'une crevaison dans la troisième course qui sera remportée par Olivier BASSIGNANI.


Croix-en-Ternois 2021

Le meilleur pour Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI en Vintage 350, puisqu' Éric gagne les trois courses devant Olivier et le pire (ou presque) pour Jean-Jacques CHARLES en Post-Classic 350 qui chute dès le départ de la première manche. Après une perte de connaissance de quelques minutes et la découpe du pneu (neuf !) arrière de sa moto pour dégager sa jambe, Jean-Jacques est transporté à l'hôpital d'Arras où il passera une semaine dans le service de post-réanimation, avec cinq côtes cassées, le poumon perforé, une fracture du poignet et de multiples contusions.


Circuit Carole 2021

Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI ont largement dominé les deux courses Vintage 350, ça a été moins simple pour Jean-Jacques CHARLES en Post-Classic 350. Il percute une moto tombée juste devant lui et chute lors de la première course. Obligé de prendre le mulet (beaucoup moins puissant) pour la deuxième manche, il parvient à prendre la troisième place après une belle bagarre avec une TZ.


Lédenon 2021

Panne mécanique sur la Honda #55 d'Olivier BASSIGNANI, le moteur a été changé en urgence. Points positifs : Olivier a été prêt à temps pour les deux courses et s'est classé deux fois second, juste derrière son équipier, Éric DEVILLARD. Weed-end difficile pour Jean-Jacques CHARLES, très bien placé sur la grille de départ, il a été contraint à l'abandon sur casse moteur dans la prière course. Il a pris départ de la deuxième course avec sa Yamaha #111 de réserve pour tomber dans le dernier virage. Il a réussi a se relever pour terminer la course et marquer quelques points.

Team Roma | Tous droits réservés 2020
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer