
Des hauts et des bas...
Depuis 2021, notre Team a remporté victoires et titres, mais pas seulement... Il y a forcément eu quelques galères : les chutes et pannes mécaniques ont aussi été au rendez-vous ! Un petit résumé du meilleur et du pire.
Magny-Cours 2024
Pas de galère à Magny-Cours, des belles courses et des beaux souvenirs avec la remise des récompenses sur le podium, pour les trois titres de Champion de France et celui de vice-Champion remportés par la Team ROMA.
Pau Arnos 2024
Au programme, un changement d'embrayage dès les essais libres, une pôle position puis une crevaison sur la Suzuki de Gaby lors du tour de formation de la course 1 Superbike, résultat, il doit prendre le départ en dernière position depuis la voie des stands. Il fera ensuite une improbable remontée pour remporter la course en 750cc ! Lors de la course 1 Post-Classic 350, Jean-Jacques est victime d'une panne de frein dans la grande descente, il termine dans le bac à gravier et est contraint à l'abandon, il prendra le départ de la deuxième course avec le mulet... encore. Course 2 Vintage 350, Eric explose son moteur dans la ligne droite et Olivier prend une très belle deuxième place.
Croix-en-Ternois 2024
Jean-Jacques et Gaby chutent dans le même virage, problèmes moteurs pour Gaby qui a fait de la mécanique tout le week-end et Olivier qui doit changer le moteur de sa Honda, sans oublier la pluie... Heureusement que dans le VMA, tout se passe dans la bonne humeur et que tout est oublié grâce aux résultats : Gaby et Jean-Jacques gagnent chacun une course, Olivier et Eric prennent chacun une deuxième place.
Carole 2024
Grosse séance de mécanique pour Gaby qui a été obligé de changer le moteur de sa Suzuki SRAD, et soucis techniques sur la RDLC de Jean-Jacques qui a été contraint de prendre le mulet, ça c'est pour le négatif... Côté positif, les résultats : nous quatre pilotes sont sur le podium. Mais à retenir surtout, c'est la visite du Champion du Monde 250cc en 1982 , Jean-Louis TOURNADRE qui est venu voir son ami Gaby avec qui il participait à ce même Championnat ! Une magnifique journée et une soirée super sympa à écouter et partager d'incroyables souvenirs.
Lédenon 2024
Le week-end avait mal débuté avec la casse moteur lors des essais libres sur la RDLC de course de Jean-Jacques qui prend le mulet et remporte la catégorie Post-Classic 350, avec une troisième place au scratch Post-Classic. Gaby est imbattable à Lédenon, il gagne les deux courses Superbike 750, tout comme Eric en Vintage 350 qui devance Olivier.
Alès 2024
Premiers tours de roue de la Yamaha YR1, Jean-Jacques CHARLES découvrait cette moto en catégorie Vintage 350. Des supers débuts puisque Jean-Jacques décroche le meilleur temps en qualification avant de rencontrer des problèmes mécanique en course et d'être contraint à l’abandon.
Pau-Arnos 2023
Dernière étape de la saison et épilogue heureux pour la Team ROMA : deuxième ex æquo au classement général avant ces deux courses de Pau, Jean-Jacques CHARLES devait devancer son concurrent direct lors de chaque course et surtout ne pas chuter, l'objectif a été atteint et il décroche le titre de vice-champion de France Post-Classic 350. Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI montent également sur le podium lors de deux très belles manches et se classent ainsi respectivement deuxième et troisième du championnat en catégorie Vintage 350. Un rare week-end sans chute, ni problème mécanique !
Croix-en-Ternois 2023
Une panne sur la moto d'Éric DEVILLARD pendant la première course, il devra changer le moteur de sa Honda et réussira à prendre la deuxième place de la dernière course. De belles performances aussi pour Olivier BASSIGNANI qui gagne une course et Jean-Jacques CHARLES qui se classe deux fois troisième.
Circuit Carole 2023
Une première course parfaite pour les trois pilotes de la Team, Jean-Jacques CHARLES (Post-Classic 350) et Éric DEVILLARD (Vintage 350) prennent la deuxième place dans leurs catégories respectives. Mais c'est Olivier BASSIGNANI qui réalise la performance de la saison, malgré un début de week-end gâché par une panne mécanique qui l'oblige à changer le moteur de sa Honda. Il est donc obligé de prendre le départ avec un moteur à peine rodé et après quelques tours, il réussi une superbe remonté pour finalement remporter une magnifique victoire. Dans la deuxième course Post-Classic, la Yamaha de Jean-Jacques tombe en panne dès le premier tour et en Vintage, Éric se classe à nouveau deuxième, devant Olivier.
Navarra 2023
Une étape espagnole ensoleillée sur un grand circuit moderne, mais une piste un peu bosselée bien connue d'Éric
DEVILLARD, mais qui est une découverte pour Jean-Jacques CHARLES. Éric fera la maximum et accrochera deux fois la deuxième place, impossible de chercher la victoire avec la puissance limitée de sa moto sur ce tracé très rapide, un super résultat ! Jean-Jacques, qui souffre toujours des cervicales suite à sa chute sur le circuit d'Alès, a décidé de "d'apprendre" le circuit progressivement pour éviter toute nouvelle chute. Bonne stratégie qui lui permet de monter sur la deuxième marche du podium.
Alès 2023
Un très mauvais début de week-end avec la lourde chute de Jean-Jacques CHARLES aux essais libres sous la pluie alors qu'il rodait un nouveau moteur de course. Il souffre de nombreuses contusions et surtout d'une douloureuse entorse des cervicales. Il utilisera ensuite sa moto de réserve et accrochera une belle troisième place. Un excellent retour à la compétition de Gaby GRABIA avec la plus petite cylindrée engagée, une Chevallier 250cc, il remporte la première course Post-Classic 350 et réalise le meilleur temps toutes catégories confondues ! Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI montent deux fois sur le podium, mais vont souffrir pendant la deuxième course disputée sous une pluie battante... un cauchemar.
Pau-Arnos 2022
Que du meilleur pour l'équipe avec de belles performance des trois pilotes et c'est Éric DEVILLARD qui remporte le titre de champion de France Vintage 350.
Magny-Cours 2022
La Team a bien été au niveau sur ce circuit mythique avec des podiums et de beaux chronos. Seul Jean-Jacques CHARLES s'est distingué avec une belle chute sans gravité dans la première course qui ne l'a pas empêché de prendre la troisième place. Malheureusement les bracelets (poignées) de sa moto étant fendus, il a été obligé de partir avec le "mulet" pour la deuxième course.
Lédenon 2022
Un week-end presque parfait où nos trois pilotes sont montés sur le podium lors des deux courses au programme. Cependant, rien n'étant parfait, c'est Olivier BASSIGNANI qui a joué de malchance, trahi par la mécanique, il a été obligé de changer le moteur de sa Honda juste avant les essais chronométrés.
Pau-Arnos 2021
Jean-Jacques CHARLES est contraint à l'abandon sur panne mécanique lors de la deuxième course, un problème électrique qui ne pourra pas être réparé. Il prendra le départ de la dernière manche avec le "mulet" pour prendre quand-même la troisième place. En Vintage 350, Éric DEVILLARD gagne les deux premières course avant d'être victime d'une crevaison dans la troisième course qui sera remportée par Olivier BASSIGNANI.
Croix-en-Ternois 2021
Le meilleur pour Éric
DEVILLARD et Olivier
BASSIGNANI en Vintage 350, puisqu' Éric gagne les trois courses devant Olivier et le pire (ou presque) pour Jean-Jacques CHARLES
en Post-Classic 350 qui
chute dès le départ de la première manche. Après une perte de connaissance de quelques minutes et la découpe du pneu (neuf !) arrière de sa moto pour dégager sa jambe, Jean-Jacques est transporté à l'hôpital d'Arras où il passera une semaine dans le service de post-réanimation, avec cinq côtes cassées, le poumon perforé, une fracture du poignet et de multiples contusions.
Circuit Carole 2021
Éric DEVILLARD et Olivier BASSIGNANI ont largement dominé les deux courses Vintage 350, ça a été moins simple pour Jean-Jacques CHARLES en Post-Classic 350. Il percute une moto tombée juste devant lui et chute lors de la première course. Obligé de prendre le mulet (beaucoup moins puissant) pour la deuxième manche, il parvient à prendre la troisième place après une belle bagarre avec une TZ.
Lédenon 2021
Panne mécanique sur la Honda #55 d'Olivier
BASSIGNANI, le moteur a été changé en urgence. Points positifs : Olivier
a été prêt à temps pour les deux courses et s'est classé deux fois
second, juste derrière son équipier, Éric
DEVILLARD. Weed-end difficile pour Jean-Jacques CHARLES, très bien placé sur la grille de départ, il a été contraint à l'abandon sur casse moteur dans la prière course. Il a pris départ de la deuxième course avec sa Yamaha #111 de réserve pour tomber dans le dernier virage. Il a réussi a se relever pour terminer la course et marquer quelques points.